Beaucoup de personnes sont friandes de consultations de voyance sans CB et cela peut être le lit d’une dépendance qui s’installe petit à petit.

  • Comment ne pas devenir dépendant de la voyance ?
  • Quels sont les ressorts de cette dépendance ?
  • Quelles sont les pratiques des voyants qui doivent vous alerter pour faire le bon choix ?

Nous, médiums consultants par téléphone et audiotel, vous éclairons sur les techniques de divination et sur les pratiques divinatoires qui peuvent mener à la dépendance.

La voyance de complaisance

Si vous allez chez un voyant pour entendre ce que vous coulez entendre, alors votre consultation ne sera pas vraiment une voyance, tout au plus une séance de réassurance.

En tant que médium, il m’arrive de recevoir des personnes qui ont vécu une rupture et qui veulent absolument savoir si la personne va revenir. Elles veulent confirmer leurs désirs et se rassurer. Ce n’est pas toujours ce que je vois, hélas ! La voyance n’est pas de la psychologie de bas étage mais bel et bien un outil parallèle pour accepter les situations vécues et aller de l’avant. En ce sens, elle peut être complémentaire mais ne jamais s’y substituer. Avec la voyance audiotel de complaisance, vous êtes en présence d’un pseudo voyant qui vous dit ce que vous avez envie d’entendre. Le but ? Vous pousser à consulter davantage, avec de belles promesses toujours renouvelées. Alors si vous venez de perdre l’amour, méfiez-vous des trop belles promesses de retour de l’être aimé. C’est parfois le cas (bien heureusement) mais c’est aussi un des leviers de la voyance de complaisance.

Il est facile pour une personne au bout du fil de vendre du rêve à un être fragile, en pleine crise, qui est en plein de deuil d’une histoire d’amour. C’est ce genre de situation qui va être le terreau de la dépendance. Méfiez-vous donc des belles paroles ! Votre voyant n’est pas là pour vous dire ce que vous voulez à tout prix entendre mais uniquement ce qu’il voit, ce qu’il ressent et ses interprétations.

La voyance est une pratique de plus en plus répandue par téléphone et sur internet et cette facilité d’accès est aussi ce qui précipite certains consultants dans une démarche qui les enferme. La voyance est bon marché, les voyants nombreux et accessibles à toutes les heures du jour et de la nuit, toujours prêts à vous délester de quelques dizaines d’euros. Tous les voyants ne sont pas intéressés par le profit mais sont dans une réelle relation d’aide avec vous. C’est vers eux que vous devez vous tourner pour bénéficier d’une vraie voyance sans CB sérieuse.

Le charlatanisme

Attention à garder du recul par rapport aux personnes que vous pouvez consulter. Certaines personnes peu scrupuleuses vous promettent monts et merveilles : le retour de celui ou de celle que vous aimez, l’amour éternel, les sentiments d’une personne qui vous a tourné le dos. La voyance, ce n’est pas influer sur la destinée et forcer le destin. La voyance est une aide, un soutien dans une période de votre vie où vous avez besoin de prendre du recul, de prendre une décision.

En aucun cas, votre voyant ne vous demandera de l’argent pour faire revenir quelqu’un que vous aimez, pour forcer des sentiments ou des événements. Ce genre de pratique n’est pas sérieuse.

Le code de déontologie des professionnels sérieux de la voyance est très clair sur ces points. La voyance est aussi réservée aux personnes majeures possédant tout leur discernement. Il est facile de manipuler des personnes faibles, qui ne possèdent pas toute la distance pour faire le tri entre les bonnes et les mauvaises pratiques.

La dépendance à la voyance tire ses racines dans le mal être et l’espoir de voir des événements meilleurs, le grand amour, les retours de sentiments aussi. Si votre voyant vous fait croire que tout va se dérouler à merveille dans tous les domaines de votre vie, amour, travail, finances, posez-vous des questions sur son sérieux. Est-ce qu’il a besoin de vous dire autant de choses positives pour redorer votre image de vous-même afin que vous le consultiez de nouveau ?

Si votre voyant vous propose de faire revenir celui que vous aimez, est-ce bien sérieux ? Est-ce que cela ne s’apparenterait pas à de la magie ? Est-ce bien de la voyance ? Est-ce que vous êtes prêt(e) à consacrer une grande somme d’argent qui vous sera à coup sûr demandée pour ce genre de pratique sans garantie ? Pour ne pas risquer la dépendance à la voyance sans CB, restez à distance de ce genre de pratique car quand vous mettez un pied dans l’engrenage, il devient difficile d’en sortir.

Un état d’esprit pour une bonne consultation audiotel

Pour consulter un voyant ou un médium sérieux, interrogez-vous sur vos besoins et la nature de votre demande.

  • Pourquoi vouloir savoir ce qui va se produire ?
  • Vous avez besoin de réassurance ?
  • Vous avez hâte de sortir de cette mauvaise passe ?
  • Qu’est ce que vous attendez réellement de cette consultation ?

Inutile de consulter plusieurs médiums pour avoir des prédictions concordantes sur la même question. Si par exemple vous voulez savoir si votre relation sentimentale va durer, ce n’est pas en voulant à tout prix avoir une réponse positive auprès de plusieurs voyants que vous allez avancer.

Trouvez plutôt la personne qui vous captera parfaitement et en qui vous aurez confiance. Ainsi, vous ne vous éparpillez pas. Si vous consultez une multitude de voyants et médiums, vous risquez de partir tous azimuts et de vous perdre dans des prédictions parfois concordantes mais le plus souvent divergentes sur certains points. La voyance doit rester à sa place de conseil dans votre vie. Elle ne doit pas prendre toute la place et se substituer à votre libre arbitre. Vos décisions doivent vous appartenir.

Avoir confiance en l’avenir, agir pour changer les choses qui doivent changer, prendre le temps de tourner les pages et de faire ses deuils, voilà la clé de la réussite. La voyance est un soutien, un outil à un moment de votre vie mais ne doit en aucun cas être un guide immuable pour toutes vos décisions.

La dépendance à la voyance peut arriver, restez vigilant(e). Ne consultez pas n’importe qui, n’importe quand pour n’importe quoi. Conservez du recul et votre libre arbitre et méfiez-vous des promesses trop alléchantes et des prédictions de complaisance. Ainsi, vous resterez à distance des praticiens peu sérieux qui usent de manipulation pour développer leur chiffre d’affaire plus que pour vous aider. La divination est avant un art qui doit pouvoir vous aider.